Image Alt

Vudailleurs.com

Nordic Aviation Capital choisit les moteurs LEAP-1A pour sa famille d’avions A321neo

  • Première commande directe du loueur auprès de CFM
  • L’accord permet d’étendre le portefeuille d’avions monocouloirs du loueur

FARNBOROUGH, Royaume-Uni – 23 juillet 2024 – Nordic Aviation Capital (NAC), l’un des leaders mondiaux de la location d’avions, a annoncé aujourd’hui une commande de dix moteurs LEAP-1A pour équiper cinq appareils de la famille Airbus A321neo. L’accord comprend des options pour deux A321neo supplémentaires équipés de moteurs LEAP. 

« Avec cette commande, NAC s’est tourné vers CFM pour l’aider à développer son portefeuille d’avions monocouloirs et porter notre relation à un niveau supérieur, a déclaré Gaël Méheust, Président-Directeur Général de CFM International. Nous avons déjà travaillé ensemble sur divers contrats de rachat d’avions équipés de moteurs CFM56 et LEAP.  Nous sommes honorés et heureux d’accueillir désormais NAC dans la liste des clients de CFM. »

Le portefeuille de NAC comprend des avions de la famille A320ceo équipés de moteurs CFM56-5B, des 737-800 équipés de moteurs CFM56-7B ainsi que des A320neo et 737 MAX équipés de moteurs LEAP. 

Norman C.T. Liu, Président et CEO de NAC, a déclaré : « Nous sommes heureux de signer notre première commande directe avec CFM, renforçant ainsi notre relation avec le leader mondial pour la motorisation des avions de la famille A320neo/A321neo. »

La gamme de moteurs CFM LEAP offre une réduction de 15 à 20 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu’une amélioration significative du bruit par rapport aux moteurs de la génération précédente. Depuis son entrée en service en 2016, le moteur LEAP a permis aux clients de CFM de réduire leurs émissions de CO2 de plus de 35 millions de tonnes.* La famille de moteurs LEAP a connu l’entrée en service la plus réussie depuis la création de CFM il y a 50 ans, avec l’augmentation la plus rapide du nombre d’heures de vol jamais enregistrée dans l’industrie, dépassant les 50 millions d’heures en un peu plus de sept ans de service.

*Par rapport aux mêmes vols propulsés par le moteur CFM56

Postez un commentaire

You don't have permission to register