Image Alt

Vudailleurs.com

New Glenn récompensé par la critique Contrat de lancement spatial de sécurité nationale

Blue Origin a remporté aujourd’hui un contrat pour fournir des lanceurs lourds de phase 3, voie 2, du programme National Security Space Launch (NSSL) pour les missions les plus critiques du pays. Nous sommes fiers de soutenir le ministère de la Défense et le National Reconnaissance Office dans cette démarche. Ce contrat marque une étape importante dans l’élargissement du choix des fournisseurs de lanceurs et la poursuite de la concurrence pour un accès garanti à l’espace. Pour plus d’informations sur le contrat d’aujourd’hui, cliquez ici .

« C’est un honneur et une immense responsabilité de collaborer avec le gouvernement américain pour lancer les ressources les plus importantes de notre pays », a déclaré Jarrett Jones, vice-président principal de New Glenn. « Grâce à ce partenariat, nous sommes impatients de concrétiser plusieurs priorités essentielles en matière de sécurité nationale. »

Ce contrat confie à New Glenn des missions de mise en orbite exigeant des systèmes de lancement plus performants et une garantie de mission complète grâce à la certification SSC (Space Systems Command). Les charges utiles livrées renforceront l’avantage stratégique de notre pays dans l’espace.

Il s’agit du troisième contrat de lancement lié à la sécurité nationale que nous obtenons au cours de l’année écoulée. En juin 2024, Blue Origin a remporté un contrat pour concourir pour les missions de la phase 3 de la voie 1 du NSSL. Nous avons également remporté un contrat en juillet 2024 pour concourir pour les missions du Programme de services orbitaux (OSP)-4, qui permet à New Glenn de concourir pour des commandes visant à mettre des capacités en orbite dans un délai de deux ans.

Le lancement du NG-1 en janvier était notre premier vol de certification NSSL, et nous prévoyons de faire voler le NG-2 à la fin du printemps.

Postez un commentaire

You don't have permission to register