Image Alt

Vudailleurs.com

L’Open Capfinances Rouen Métropole franchit une nouvelle étape en 2024

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui se tiendra en avril.

Un nouveau positionnement sur le circuit

En passant à la catégorie WTA250, l’Open Capfinances Rouen Métropole s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et dans le top 20 des tournois Européens. Sur le plan national, c’est le 3ème tournoi féminin après Roland-Garros et les Internationaux de Strasbourg.

Lancement de la saison européenne de terre battue, le tournoi se déroulera du 13 au 21 avril, juste avant les tournois de Madrid et Rome qui précèdent l’incontournable Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros.

Des évolutions sportives

Le tournoi change de surface et se jouera désormais sur la plus mythique d’entre-elles : la terre battue. Au Kindarena, vous pourrez donc retrouver 2 courts ocres, faisant écho au WTA500 de Stuttgart qui était jusqu’à présent le seul tournoi du circuit qui proposait cette surface en indoor

Autres changements, les qualifications se joueront désormais sur 2 jours avec 16 joueuses. Les points WTA tout comme le prize-money distribué aux joueuses sont également revus à la hausse.

Cette nouvelle évolution permettra au tournoi d’attirer toujours plus de grandes joueuses internationales en quête de titres dans cette catégorie prestigieuse.

Toujours les mêmes valeurs

Mise en valeur du territoire, tennis pour tous et éco-responsabilité resteront les 3 piliers de ce tournoi, comme lors des 2 premières éditions, avec pour objectif de toujours progresser dans ces domaines avec l’aide de nos partenaires.

Des partenaires indispensables

L’organisation remercie chaleureusement l’ensemble du réseau des partenaires sans qui franchir ce nouveau palier serait impossible et en particulier Capfinances, premier courtier indépendant de France spécialiste de la gestion de patrimoine et la Métropole Rouen Normandie qui associent
leur nom à l’événement pour la 3 ème année consécutive

Didier et Laurent Zerbib, Fondateurs et Directeurs Généraux de Capfinances :

« L’incontournable rendez-vous tennis du circuit international, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit son évolution et devient un tournoi WTA 250 pour cette 3ème édition. Nous sommes fiers d’accueillir l’élite du tennis féminin mondial avec l’un des plus grands rendez-vous du sport en France.
Fondé en Normandie par deux frères il y a 19 ans, Capfinances a toujours été très attentif au respect de la parité et à la promotion des femmes au sein de son entreprise.

C’est pourquoi, le cabinet Capfinances, spécialiste de la gestion de patrimoine, est d’autant plus fier et honoré d’être partenaire titre de cette belle compétition sportive. Cette édition est également l’occasion de tous nous retrouver
autour de valeurs communes que sont celles du sport comme le respect, la persévérance et le dépassement de soi. Nous vous souhaitons à tous une excellente édition 2024 de l’Open Capfinances Rouen Métropole. »

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, David Lamiray, Vice-Président en charge des sports et Myriam Mulot, Vice-Présidente en charge de la lutte contre les discriminations, de l’égalité femmes-hommes et du handicap

« Le passage de l’Open Capfinances Rouen Métropole en WTA250 permet à ce tournoi de devenir une des compétitions féminines les plus relevées de France, après Roland-Garros et les Internationaux de Strasbourg. Quelle belle visibilité pour le sport féminin à Rouen, et pour mettre une fois encore en valeur les engagements pris depuis 2021 en faveur de l’accès pour toutes et tous au sport !

Gaetan Muller, président de Sport Plus Conseil et Charles Roche, directeur du tournoi

Après avoir effectué le grand saut sur le circuit international en 2022, l’Open Capfinances Rouen Métropole prend donc une nouvelle dimension deux ans après en intégrant la catégorie WTA 250 faisant ainsi son entrée parmi les 50 plus grands événements féminins mondiaux.

Cette montée en puissance n’aurait pas pu être possible sans le soutien de nos Namers, la société Capfinances et la Métropole Rouen Normandie, ainsi que sans celui de l’ensemble de nos partenaires institutionnels et privés. Nous souhaitons ainsi tous très grandement les remercier.

Nos pensées vont également à nos formidables bénévoles et aux équipes de Sport Plus Conseil ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin durant tout ce parcours permettant d’accéder aujourd’hui à ce nouvel échelon seulement atteint par 4 villes françaises depuis la restructuration du circuit.

Enfin un grand merci à la WTA pour cette marque de confiance. Nous sommes très fiers et heureux de contribuer à ce que notre territoire de cœur soit mondialement mis en valeur.

Enfin nous souhaitons que ce tournoi soit toujours plus ambitieux, solidaire, inclusif, fédérateur et fasse rêver un public toujours plus nombreux.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!