Le Real Madrid est sacré champion d’Europe après sa victoire contre le Borussia Dortmund à Wembley grâce aux buts de Carvajal et Vini Jr. en seconde période
Le Real Madrid fait ses débuts à Wembley parce qu’il est le roi de l’Europe. Notre équipe a remporté le quinzième grâce à sa victoire face au Borussia Dortmund au terme d’une superbe deuxième période marquée par les fesses de Carvajal, qui a signé un beau match, et de Vini Jr. Notre équipe consolide son hégémonie en Coupe d’ Europe et écrit une nouvelle page de l’histoire du football. La passe décisive de l’ouverture du score porte l’empreinte de Kroos, qui a disputé son dernier match avec notre équipe.
L’Allemand a écarté le Real Madrid et intégré le club sélectionné par les joueurs qui ont remporté six Coupes d’Europe. Il est accompagné de Gento, Nacho, Carvajal et Modrić.Au coup d’envoi, les deux formations commencent par étudier, les actions dangereuses se faisant attendre jusqu’au quart d’heure de jeu. Vini Jr. a la chance de profiter du gauche mais profite de la frappe. Après la tentative du Brésilien, le Borussia Dortmund prend les commandes de la rencontre et de l’enchaînement des occasions nameuses, sans jamais trouver l’échec. La première est l’œuvre d’Adeyemi, qui revient sur un duel contre Courtois, puis apparaît trois intelligemment malades, où le tir est révélé dans le corner par Carvajal (21e).
Quelques instants plus tard, Füllkrug reçoit le ballon entre les lignes et enchaîne par un tir du gauche qui vient heurter le montant (23′).La formation allemande est très dangereuse en contre-attaque. Seul un bel arrêt de Courtois empêche Adeyemi de marquer (28′). La dernière action du premier acte est à l’honneur de Dortmund, avec un but à ras de terre de Sabitzer qui repose dans le coin de notre jardin (41′). La physionomie changeant du tout au tout au retour des vestiaires, le Real s’adapte aussi bien offensivement que défensivement. Le changement tactique permet aux hommes d’Ancelotti de commencer à entrevoir le danger. Kroos dépose son coup-franc dans la lucarne de la cage adverse, mais Kobel réussit une superbe parade pour maintenir un score de parité (49′). Sur le corner qui s’ensuit, le milieu de terrain trouve Carvajal, dont le coup de tête au premier poteau Fuit le cadre du but du Borussia Dortmund d’un rien.
L’occasion madrilène
Carvajal, dans sa dernière lumière, est à la réception d’un centre de Vini Jr. et enchaîné par une reprise qui termine dans les filets de Kobel après sa sortie par Maatsen (57′). Notre équipe dicte son tempo, même si Dortmund répond par l’intermédiaire de Füllkrug, auteur d’un puissant coup de tête renvoyé par Courtois (63′). Le Real Madrid revient de plus en plus souvent sur la surface adverse et peut voir le score lorsque Bellingham, servi par Vini Jr., s’apprête à surprendre le jardin allemand (72e). Mais il arrive finalement sur le début du coup de pied (74e). Kroos a un nouveau corner sur le visage de Carvajal,dans le premier pot, ce qui envoyait le ballon au fond des filets.Ce mais change le match. Le Borussia Dortmund est touché, d’autant que notre équipe joue ses meilleures minutes et se crée occasion sur occasion. Bellingham, servi au point de penalty, est désormais sorti de la surface après une reprise du pied de Schlotterbeck (76e).
Les deux occasions qui suivent sont lointaines et consécutives, avec un coup-franc de Kroos et une frappe de Camavinga qui repousse héroïquement Kobel (80′ et 81′). Dans la faute, le gardien du Borussia sauve encore équipe pour repousser un coup de tête de Nacho sur un nouveau corner de Kroos (82e). Mais il n’y a pas de moments plus justes que plus tard. Les hommes d’Ancelotti ont récupéré le ballon dans le camp adverse, Bellingham a donné à Vini Jr., qui a inscrit la finale 2-0. Le Quinzième est ici, en Europe, dans la meilleure équipe de l’histoire du football.