
Le nouveau Shepard de Blue Origin a effectué son 32e vol et a déjà transporté 64 personnes dans l’espace.
Blue Origin a réalisé aujourd’hui avec succès son 12e vol spatial habité et le 32e vol du programme New Shepard. L’équipage comprenait : Aymette Medina Jorge, enseignante en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), le Dr Gretchen Green, radiologue devenue exploratrice, Jaime Alemán, ancien ambassadeur du Panama aux États-Unis, Jesse Williams, homme d’affaires, Mark Rocket, dirigeant de l’aérospatiale, et Paul Jeris, entrepreneur. Avec l’équipage actuel, New Shepard a déjà envoyé 64 personnes dans l’espace, dont quatre à deux reprises, parmi lesquelles des chercheurs scientifiques, des enseignants, des médecins, des explorateurs et des entrepreneurs.
« Nous remercions nos clients de nous faire confiance pour leur permettre d’apprécier la fragilité de la Terre vue d’en haut, une expérience qui transforme véritablement ceux qui la vivent », a déclaré Phil Joyce, vice-président principal de New Shepard. « Nous avons hâte de voir ce que notre remarquable équipage fera de cette expérience. Je suis fier du dévouement de notre équipe qui rend ces moments possibles. »

Nommée en hommage à l’astronaute Alan Shepard, premier Américain à avoir effectué un vol spatial, New Shepard est la fusée suborbitale autonome et entièrement réutilisable de Blue Origin, conçue pour transporter des humains et des charges utiles scientifiques dans l’espace. La fusée est propulsée par un moteur BE-3PM, alimenté par une combinaison hautement efficace et propre d’hydrogène et d’oxygène liquides. Pendant le vol, la combustion du moteur New Shepard ne produit que de la vapeur d’eau, sans aucune émission de carbone.
Rendez-vous ici pour participer à une future mission New Shepard. Des articles commémoratifs de la mission d’aujourd’hui sont disponibles à la boutique Blue Origin .
Au cas où vous l’auriez manqué, regardez une rediffusion complète du vol d’aujourd’hui ci-dessous.