Le ministère américain du Commerce annonce que 12 000 travailleurs américains seront placés dans des emplois grâce au Good Jobs Challenge de l’administration Biden-Harris
Aujourd’hui, l’Administration du développement économique (EDA) du ministère du Commerce des États-Unis a annoncé que plus de 12 000 travailleurs américains ont été formés et placés dans des emplois grâce au Good Jobs Challenge . Le programme, initialement financé par le Plan de sauvetage américain de l’administration Biden-Harris, investit la somme historique de 500 millions de dollars dans des programmes de formation de la main-d’œuvre de haute qualité, dirigés localement, à travers le pays. Le Good Jobs Challenge (GJC) est le premier programme de formation des travailleurs à grande échelle de l’histoire du ministère du Commerce.
Le Good Jobs Challenge a pour objectif de créer et de renforcer les systèmes de main-d’œuvre et les partenariats menés par l’industrie, en offrant de nouvelles opportunités et formations à la main-d’œuvre américaine pour développer des compétences recherchées qui répondent aux besoins des employeurs d’aujourd’hui et mènent à des emplois bien rémunérés. Le programme, qui conclut sa deuxième année de mise en œuvre, a initialement accordé 500 millions de dollars à 32 bénéficiaires pour faire progresser la formation professionnelle dans un large éventail de secteurs, notamment l’agriculture et la production alimentaire, l’énergie et la résilience, la santé, la fabrication et les technologies de l’information.
« Le programme Investing in America du président Biden vise à donner aux Américains les opportunités dont ils ont besoin pour obtenir des emplois permettant de subvenir aux besoins de leur famille dans les communautés qui les ont élevés. Le Good Jobs Challenge incarne cette mission et, en franchissant cette étape, nous montrons aux familles américaines à quoi ressemblent ces politiques en action », a déclaré la secrétaire américaine au Commerce Gina Raimondo . « En réunissant diverses parties prenantes, notamment des employeurs, des syndicats, des établissements d’enseignement et des organisations communautaires, le Good Jobs Challenge a formé et placé plus de 12 000 travailleurs américains dans des emplois de qualité dans des secteurs à travers le pays qui définiront l’économie du 21e siècle et garantiront que les États-Unis continueront à surpasser le reste du monde en matière de construction, d’innovation et de compétitivité. »
Le Good Jobs Challenge permet aux travailleurs des communautés historiquement négligées et laissées pour compte et leur propose des emplois bien rémunérés, permettant de subvenir aux besoins de la famille et offrant des avantages sociaux, qui doublent presque les revenus annuels antérieurs des travailleurs. La moitié des participants actuels sont issus de communautés de couleur, les travailleurs noirs représentant près de deux fois la moyenne nationale en termes de part de la main-d’œuvre, et les travailleurs amérindiens ou indigènes plus de cinq fois la moyenne nationale. Le Good Jobs Challenge aide les travailleurs à prendre pied dans les industries du futur en augmentant considérablement la participation des travailleurs mal desservis dans des secteurs tels que la technologie, l’énergie, la fabrication et les soins de santé. Le programme GJC change la donne dans les métiers spécialisés, les femmes représentant 21 % des participants au programme du bâtiment et de la construction, contre 11 % de la main-d’œuvre globale du secteur.
« Le Good Jobs Challenge place des milliers de travailleurs dans des emplois de qualité, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les Américains », a déclaré Cristina Killingsworth, secrétaire adjointe par intérim au Commerce pour le développement économique . « Dans sa deuxième année de mise en œuvre, le Good Jobs Challenge produit de solides résultats et fournit une formation et un soutien dirigés localement pour pourvoir les emplois en demande, développer l’évolution professionnelle des travailleurs et renforcer les économies locales dans tout le pays. »
En juillet 2024, l’EDA a annoncé une deuxième phase de financement du Good Jobs Challenge pour investir 25 millions de dollars dans des programmes de formation professionnelle ciblant des emplois qui font progresser des industries essentielles à la compétitivité des États-Unis. S’appuyant sur le succès du financement du Plan de sauvetage américain, le Good Jobs Challenge de l’exercice 2024 soutiendra les partenariats sectoriels pour développer des programmes de formation de haute qualité qui mènent directement à un bon emploi. L’EDA prévoit d’attribuer 5 à 8 subventions allant de 1 à 8 millions de dollars. Les bénéficiaires devraient être annoncés à l’hiver 2024.
À propos de l’Administration américaine pour le développement économique
La mission de l’ Administration du développement économique des États-Unis (EDA) est de mener le programme fédéral de développement économique en promouvant la compétitivité et en préparant les régions du pays à la croissance et au succès dans l’économie mondiale. Agence du ministère du Commerce des États-Unis, l’EDA investit dans les communautés et soutient la collaboration régionale afin de créer des emplois pour les travailleurs américains, de promouvoir l’innovation américaine et d’accélérer la croissance économique durable à long terme.