Image Alt

Vudailleurs.com

Le Conseil de l’Europe accueille la Flamme Olympique le 26 juin

Le Conseil de l’Europe, en présence de sa Secrétaire Générale Marija Pejčinović Burić, accueillera, au cœur de son hémicycle, la flamme olympique de Paris 2024 le mercredi 26 juin. Pour la première fois, la flamme olympique pénètre dans une enceinte parlementaire, où seront réunis en session plénière les membres de l’Assemblée parlementaire des 46 pays membres du Conseil de l’Europe. La flamme olympique arrive au Conseil de l’Europe vers 18h, puis entrera dans le bâtiment et dans l’hémicycle où le porteur/la porteuse de la flamme sera salué·e par le Président de l’Assemblée parlementaire, Theodoros Rousopoulos.

Une exposition sur la Charte européenne du sport du Conseil de l’Europe et la Charte olympique sera installée devant le bâtiment de l’Agora à partir du 24 juin et jusqu’à début septembre. Un stand du Conseil de l’Europe accueillera le grand public au Pavillon Joséphine, dans le parc de l’Orangerie, le 26 juin de 14h à 17h30. Le passage de la flamme olympique sera visible pour le public depuis l’Avenue de l’Europe.

Depuis plus de cinquante ans, le Conseil de l’Europe, principale organisation de défense de la démocratie et des droits humains en Europe, prône le fair-play et le respect dans le domaine sportif par l’action qu’il mène pour rendre le sport sain, éthique et accessible à tous.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!