Image Alt

Vudailleurs.com

La Thaïlande légalise le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Troisième pays d’Asie – après Taïwan et le Népal – à légaliser le mariage homosexuel

Le Sénat thaïlandais a adopté en dernière lecture un projet de loi historique sur l’égalité du mariage, ouvrant ainsi la voie à ce pays qui deviendra le premier pays d’Asie du Sud-Est à reconnaître le mariage homosexuel.

Le projet de loi a obtenu le soutien de presque tous les législateurs de la chambre haute et sera envoyé au palais pour approbation par le roi Maha Vajiralongkorn. La loi entrera en vigueur 120 jours après sa publication au Journal officiel.

« Nous sommes tous très excités », a déclaré Plaifah Kyoka Shodladd, une militante de 18 ans et membre d’une commission parlementaire sur le mariage homosexuel, avant que la loi ne soit approuvée. « Je sens que le monde entier nous encourage. »

Le projet de loi a passé sa dernière lecture mardi avec l’approbation de 130 des 152 membres du Sénat présents, avec quatre voix contre et 18 abstentions.

Sur les réseaux sociaux, les militants ont reçu des messages de soutien du monde entier, notamment en français, espagnol et birman, a ajouté Plaifah

Lire la suite 

Postez un commentaire

You don't have permission to register