Image Alt

Vudailleurs.com

La Secrétaire Générale à la conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine

« Depuis le début de l’invasion massive de l’Ukraine par la Fédération de Russie, le Conseil de l’Europe a clairement exprimé sa détermination à faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir le Gouvernement et le peuple ukrainiens. La formule de paix du Président Zelensky est tout aussi claire quant à la manière de sortir de cette guerre brutale, illégale et qui dure. Cette formule repose sur la nécessité d’établir les responsabilités pour rendre justice et garantir une paix durable. À cet égard, le Conseil de l’Europe prend des initiatives essentielles », a déclaré la Secrétaire Générale Marija Pejčinović Burić, lors de son allocution à la conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine à Bürgenstock (canton de Nidwald), en Suisse. La Secrétaire Générale a indiqué que la mise en place du Registre des dommages était la première étape vers un mécanisme d’indemnisation international, qui permettra de rendre justice à l’Ukraine et à son peuple.

« Il faut également établir les responsabilités en ce qui concerne le sort des personnes vulnérables, et je pense en particulier aux enfants ukrainiens. Le Conseil de l’Europe a été clair : les enfants qui ont été transférés de force ou déportés illégalement en Russie ou dans les territoires ukrainiens temporairement occupés doivent être identifiés et renvoyés », a ajouté Marija Pejčinović Burić.

La conférence, à laquelle ont participé 101 délégations de pays et d’institutions internationales du monde entier, avait pour objectif de définir une compréhension commune et une feuille de route pour une paix juste et durable dans le pays.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!