Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall remporte une importante commande de munitions d’artillerie

  • Un pays de l’OTAN commande à Rheinmetall Denel Munition pour fournir des munitions d’artillerie de 155 mm 
  • Valeur du contrat de plusieurs centaines de millions d’euros ; livraisons de 2025 à 2027
  • La plus grosse commande de l’histoire de Rheinmetall Denel Munition à ce jour

Un État membre européen de l’OTAN a signé un contrat pluriannuel pour la fourniture de munitions d’artillerie de 155 mm avec la filiale sud-africaine de Rheinmetall, Rheinmetall Denel Munition Pty Ltd (RDM). 

La commande de projectiles de la famille Assegai, ainsi que de charges propulsives bimodulaires, enregistrée au deuxième trimestre 2025, est évaluée à plusieurs centaines de millions d’euros. Les livraisons débuteront en 2025 et devraient s’achever d’ici 2027. Il s’agit de la plus importante commande de l’histoire de Rheinmetall Denel Munition.

Les projectiles de 155 mm de la famille Rheinmetall Assegai et les charges propulsives bimodulaires sont intégrés dans les systèmes d’artillerie du pays client et offrent une portée de plus de 40 kilomètres avec des performances optimales dans la zone cible.

« La base d’utilisateurs de Rheinmetall Assegai connaît une croissance rapide dans le monde entier et nous sommes ravis d’avoir gagné un nouveau client. Cette gamme de munitions peut être livrée rapidement et en grandes quantités », déclare le Dr Frank Dirksen, directeur général de Rheinmetall Denel Munition.

capacité

Rheinmetall continue d’investir massivement dans l’extension des capacités de ses installations existantes et la construction de nouvelles unités de production afin de répondre à la demande croissante d’obus d’artillerie et de charges propulsives modernes de 155 mm. Rheinmetall est l’un des principaux fabricants mondiaux de munitions de gros calibre. Le groupe technologique basé à Düsseldorf augmente ses capacités de production depuis 2022 et vise à produire environ 1,5 million d’obus d’artillerie de 155 mm par an d’ici 2027.

technologie

Les projectiles et charges Assegai sont qualifiés et en service dans plusieurs pays. Ils offrent interopérabilité et intégration rapide. La famille Assegai comprend des projectiles explosifs balistiquement réglés, des projectiles éclairants, des projectiles éclairants infrarouges, des projectiles fumigènes, des projectiles à fragmentation préformée (PFF) et des projectiles assistés par roquette (V-LAP).

Avantages économiques pour l’Afrique du Sud

« Rheinmetall Denel Munition est fier d’être membre de l’industrie de la défense sud-africaine et emploie plus de 2 500 personnes en Afrique du Sud. Des contrats pluriannuels d’envergure comme celui-ci nous permettent de poursuivre notre croissance, ce qui contribue directement à l’économie sud-africaine », a déclaré le Dr Dirksen.

À propos de Rheinmetall Denel Munition (RDM)

Rheinmetall Denel Munition (Pty) Ltd est une coentreprise entre Rheinmetall Waffe Munition GmbH (51%) d’Allemagne et Denel (Pty) Ltd. d’Afrique du Sud.

Rheinmetall Denel Munition (Pty) Ltd est spécialisé dans le développement, la conception et la fabrication de familles de munitions de gros et moyen calibre et est un leader mondial dans les systèmes d’artillerie, de mortier et d’infanterie ainsi que dans l’ingénierie des installations.

Rheinmetall Denel Munition (Pty) Ltd investit en Afrique du Sud et soutient plus de 1 500 fournisseurs nationaux, dont des PME. Plus de 250 000 Sud-Africains en bénéficient.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!