Image Alt

Vudailleurs.com

Ainsi vendait ZARATHOUSTRA : livre de Pierre Coignard et préfacé par Jean-François Gaillot

Le livre AINSI VENDAIT ZARATHOUSTRA est le premier opus d’une trilogie à venir. Il ouvre la porte à une exploration captivante du «Faire acheter» au travers de thèmes philosophiques et littéraires. Ce livre est une méthodologie issue de plus de quarante années de pratique de la vente. Il s’adresse non seulement à tous ceux qui ont choisi de faire de la vente leur métier mais aussi à tout Chef d’Entreprise désirant disposer d’une véritable force de vente capable d’aller chercher le Chiffre d’Affaire nécessaire pour faire corréler les prévisionnels avec les encaissements effectifs. Les chefs d’entreprises le savent bien, les VRAIS commerciaux éduqués à la seule école valable qui nomme le Terrain savent pour l’avoir vérifié en pratique que «Former» c’est faire obéir le réel professionnel d’un vendeur à la cravache du concept d’un Enseignant, (ou d’un auteur) c’est à dire tout le contraire de l’objet du livre «AINSI VENDAIT ZARATHOUSTRA»

. Pour des raisons éthique d’une part et d’autre part parce que nous, authentiques professionnels de ce métier, savons que la vente ne se théorise pas mais qu’elle se PRATIQUE et que c’est uniquement par la pratique qu’elle peut être apprise, que nous prodiguons une forme d’éducation à la vente dont la finalité est de faire en sorte que l’apprenant, donc ici le lecteur, s’approprie la seule et unique méthodologie possible pour FAIRE ACHETER au lieu de vendre; ceci afin d’en tirer pour lui même une pratique adaptée à SA personnalité.

Ce que vous trouvez ordinairement dans tous les autres livres n’est rien d’autre qu’une formation centrée sur une transmission de théories tandis que l’Éducation qui est l’axe sur lequel se situe le livre «AINSI VENDAIT ZARATHOUSTRA» est une notion plus large qui suppose de considérer l’apprenant, donc le lecteur, avec respect comme une personne dans son intégralité et de l’immerger dans une pratique réflexive afin qu’elle devienne ce qu’elle est en l’apprenant professionnellement parlant pour le dire comme Pindare et Nietzsche après lui.

Contrairement à l’acte de «Former», éduquer n’est pas dresser, c’est tout le contraire et cela ne consiste pas à gaver de connaissances. Cela ne consiste pas non plus à infuser le savoir, comme si ce dernier
pouvait se transmettre comme un héritage et qui se déverserait d’un esprit dans un autre, par capillarité. Éduquer professionnellement consiste donc, contrairement à la formation, à faire en sorte que l’apprenant, donc le lecteur, accueille des formes intelligibles. C’est ainsi que la forme qui réside dans l’esprit de l’enseignant, donc de l’auteur, devient la cause de celle qui va naître dans l’esprit de l’apprenant, donc du lecteur. Instruire plutôt que Former! C’est là tout l’intérêt, l’exclusivité et l’originalité du livre «AINSI VENDAIT ZARATHOUSTRA»!

On ne possède que les idées qu’on forme soi-même. C’est en élaborant SA propre méthode de vente, celle qui le représente vraiment, que le lecteur réussira dans ce domaine de la Vente. Dans le livre «AINSI
VENDAIT ZARATHOUSTRA», il découvre comment y parvenir. En le parcourant, il pourra enfin se débarrasser d’un fardeau considérable et ainsi commencer à atteindre les chiffres d’affaires
qu’il mérite. Être lui-même! Cesser de vendre pour enfin faites acheter! Le faire en parfait accord avec SA PROPRE personnalité et non en tentant de singer celles des autres.

Au final, créer SA PROPRE MÉTHODE. Les chefs d’entreprises et cadres commerciaux y trouveront aussi tout ce qu’il faut savoir pour recruter, éduquer et diriger une VRAIE force de vente.

Un livre captivant de Pierre COIGNARD. Préfacé par Monsieur Jean-François GAILLOT Directeur des Achats et Logistique du groupe WEESURE

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!